Des énergies fossiles aux énergies renouvelables Histoire d'Eau vous apporte chaleur douce et sérénité

Chauffage au sol

Une solution de chauffage performante et sans nuisance

Histoire d'eau, spécialiste de la pose de chauffage au sol vous accompagne et vous conseille dans la mise en œuvre de tout votre système conformément aux normes réglementaire en vigueur.

Nous travaillons pour des particuliers comme pour des entreprises et assistons nos clients tout au long du processus d'installation jusqu'au coulage du béton sur la dalle par les terrassiers et nous nous chargeons également de sa maintenance.

Chauffage par le sol
Conduites de chauffage au sol

Compatible avec toutes les chaudières (au gaz, bois, ou fioul), les pompes à chaleur, les systèmes de chauffage électrique comme les capteurs solaires, le chauffage au sol fonctionne à l'aide d'un réseau de tubes hydrauliques ou de câbles chauffants électriques que nous installons dans la chape de béton des pièces à couvrir.

Le chauffage au sol procure une chaleur par rayonnement douce et silencieuse. Ses gros avantages sont aussi d'être totalement invisible, confortable, propre (ni déplacement de poussière ni dessèchement de l'air) et très rentable à l'usage en terme d'économie d'énergie.

Le chauffage par le sol est compatible avec toutes sortes de carrelages, marbres ou tommettes, mais pas avec tous les parquets flottants ni toutes les moquettes. En outre il demande un investissement important pour sa pose et nécessite un entretien (vidange du circuit et nettoyage) tous les trois ou cinq ans.

Désormais cette technique de chauffage couplée aux thermostats permet d'adapter la température de chaque pièce et même de la programmer sur place ou à distance grâce aux applications mobiles.

Chauffage au sol sous carrelage - Histoire d'Eau

C'est aujourd'hui la solution de chauffage optimale la plus saine, elle fonctionne à basse température entre 25 et 35 degrés et évite donc la sensation de jambes lourdes que les anciennes installations fonctionnant entre 50 et 70° provoquaient.

Si vous souhaitez plus d'informations, avez des doutes au sujet des contraintes ou des sources d'énergies à mettre en place, contactez-nous, nous saurons vous apporter les meilleurs conseils basés sur plus de vingt ans d'expérience d'installateurs de chauffage au sol, nos devis sont gratuits et sans engagement.